Non classé

Newsletter de janvier 2020

Chers amis de la Maison de l’Allemagne

Bientôt sonnera l’heure de se souhaiter une bonne année… Les interprétations sur l’expression allemande « einen guten Rutsch ins Neue Jahr wünschen » (souhaiter une bonne glissade dans l’année nouvelle) divergent*, mais le fond du souhait demeure : que l’année 2020 vous soit douce et vous offre beaucoup de beaux moments !

* cf. l’émission Karambolage

D’autre part, si vous voulez suivre la tradition télévisuelle allemande pour la Saint-Sylvestre, nous vous conseillons le très divertissant « Dinner for one – der 90. Geburtstag », court métrage de 18 mn réalisé par Heinz Dunkhase et diffusé tous les ans depuis 1963 !

A L’AFFICHE EN JANVIER :

– lundi 6 janvier de 18h à 20h à la Maison de l’International :

Goethekreis, rencontre gratuite animée par Christophe Kunze, pour le plaisir de discuter en allemand sur des sujets variés.

– mercredi 8 janvier de 18h à 20h à la Gentil’ho :

Stammtisch animée par Regina Fauvet, rencontre conviviale autour d’un verre pour bavarder en français, en allemand, dans les deux langues…

– jeudi 9 janvier à la Maison de l’International :

reprise des cours (18h faux-débutants, 18h30 avancés, 19h30 débutants)

vendredi 24 janvier à 20h aux Studios :

Mensuelle du cinéma allemand : « L’audition » de Ina Weiss, avec le Jumelage Brest-Kiel.

Anna est professeure de violon au conservatoire. Son mari est luthier, et leur fils de 10 ans préfère le hockey sur glace au violon. Anna décèle chez un jeune élève un talent qu’elle veut faire éclore ; frustrée de ne pas être devenue concertiste, elle reporte sur son métier d’enseignante toute la passion qui l’habite.

VOSTF – 1h39

Comme à chaque mensuelle, un pot amical suivra la projection.

Bis bald und … einen guten Rutsch ins Neue Jahr !

Armelle et l’équipe de la Maison de l’Allemagne : Cathy, Chantal, Gunda, Marie-Catherine, Marina, Petra, Regina, auxquelles ont accepté de se joindre Britta, Catherine et Vincent, merci à eux !