Home Events Divan historique Sonja Levsen (Autorität und Demokratie)

Divan historique Sonja Levsen (Autorität und Demokratie)

Voici une nouvelle proposition de visio-conférence émanant du Goethe Institut.

Il s’agit d’une table ronde avec l’historienne Sonja Levsen (Université de Fribourg-en-Brisgau) qui aura lieu en ligne le lundi 22 mars à 18h30. Sonja Levsen présentera son ouvrage Autorität und Demokratie. Erziehung in Westdeutschland und Frankreich, 1945-1975 (en français: Autorité et Démocratie. L’éducation en RFA et en France entre 1945 et 1975, éd. Wallstein, 2019) et s’entretiendra avec Jürgen Finger de l’Institut historique allemand, Corine Defrance (Paris-CNRS/Sirice) et Ulrich Pfeil de l’Université de Lorraine/Cegil.

Cette table ronde se tiendra en français et fait partie du cycle de conférences « Divan historique » sur les nouvelles publications dans le domaine de l’histoire. Elle est organisée par le Goethe-Institut de Paris et l’Institut historique allemand (IHA) en collaboration avec l’Université de Lorraine/ Centre d’Etudes Germaniques Interculturelles de Lorraine (Cegil), le Labex EHNE et le Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne (CIERA).

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour l’inscription Zoom (il faut s’inscrire à l’avance) :
https://zoom.us/webinar/register/WN_-6pWpxnzTn6ugzohubYk3A

Vous trouverez plus d’informations sur le site internet ainsi que sur les comptes FacebookInstagram et Twitter du Goethe-Institut de Paris.

L'événement est terminé.

Date

22 Mar 2021
Terminé !

Heure

18h30 - 20h00

Lieu

Plateforme Zoom
Catégorie

Organisateur

Goethe-Institut de Paris
Site Web
https://www.goethe.de/ins/fr/fr/index.html

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *