Divan historique Sonja Levsen (Autorität und Demokratie)
Voici une nouvelle proposition de visio-conférence émanant du Goethe Institut.
Il s’agit d’une table ronde avec l’historienne Sonja Levsen (Université de Fribourg-en-Brisgau) qui aura lieu en ligne le lundi 22 mars à 18h30. Sonja Levsen présentera son ouvrage Autorität und Demokratie. Erziehung in Westdeutschland und Frankreich, 1945-1975 (en français: Autorité et Démocratie. L’éducation en RFA et en France entre 1945 et 1975, éd. Wallstein, 2019) et s’entretiendra avec Jürgen Finger de l’Institut historique allemand, Corine Defrance (Paris-CNRS/Sirice) et Ulrich Pfeil de l’Université de Lorraine/Cegil.
Cette table ronde se tiendra en français et fait partie du cycle de conférences « Divan historique » sur les nouvelles publications dans le domaine de l’histoire. Elle est organisée par le Goethe-Institut de Paris et l’Institut historique allemand (IHA) en collaboration avec l’Université de Lorraine/ Centre d’Etudes Germaniques Interculturelles de Lorraine (Cegil), le Labex EHNE et le Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne (CIERA).
Veuillez trouver ci-dessous le lien pour l’inscription Zoom (il faut s’inscrire à l’avance) :
https://zoom.us/webinar/register/WN_-6pWpxnzTn6ugzohubYk3A
Vous trouverez plus d’informations sur le site internet ainsi que sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter du Goethe-Institut de Paris.